Pourquoi devenir auditeur ?


Essentiel au dynamisme et à la transparence de l’économie, l’audit légal est aussi un secteur qui recrute : dans les dix ans qui viennent, 6000 nouveaux commissaires aux comptes devraient venir grossir les rangs de la profession.

Et si vous en faisiez partie ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur un métier reconnu, enrichissant, diversifié et plein d’avenir.

Les bonnes raisons de devenir auditeur


  1. Une profession avec des débouchés

    et une évolution de carrière dans un secteur qui recrute beaucoup de jeunes diplômés chaque année.

  2. Une rémunération attractive

    Les salaires à l’embauche sont attractifs et évoluent rapidement avec les responsabilités.

  3. Du travail en équipe

    L’auditeur indépendant travaille au sein d’équipes dynamiques et structurées.

  4. De la mobilité

    L’auditeur indépendant est amené à se déplacer dans tous le pays et aussi à l’étranger.

Qu'est-ce qu'un auditeur ?


Un commissaire aux comptes est un auditeur indépendant. Il a un rôle unique et hors du commun, astucieux et hybride, il est au service du bien commun et de l’intérêt général. En effet, il exerce une mission imposée par la Loi au service d’une entreprise, association, hôpital, ou université…

Tiers légal, qui travaille dans et pour le respect des lois, il sécurise donc l’environnement des entreprises et des tiers en formulant une opinion sur l’exactitude et la sincérité des comptes annuels de l’entité qu’il a auditée.

Devenir auditeur indépendant, c’est bénéficier d’une grande liberté d’exercice : grande ou petite structure, libéral ou non, il rencontre de nombreux interlocuteurs et s’enrichit de toutes ces relations dans la réalisation de sa mission.

Témoignage